Un Concours

Parce que la nouvelle génération d’avocat entre de plein pied dans une profession en mutation, elle ne peut pas ignorer ce qu’est l’innovation, et qu’elle représente un excellent réservoir d’idées. Le concours organisé par l’Observatoire de la profession, s’est exclusivement adressé aux élèves avocats et aux jeunes avocats de moins de deux ans d’exercice. Ils pouvaient concourir en solo ou en groupe. L’idée du concours étant de libérer les idées mais aussi de sensibiliser les nouveaux entrants dans la profession à la dimension entrepreneuriale de leur exercice.

A l’occasion de cette première édition, cinq projets ont été sélectionnés par le jury.

Les membres du Jury ont été choisis pour leur qualité d’ouverture, la diversité de leurs domaines d’exercice, leur complémentarité.

Deux prix

Emmanuel Macron, ancien ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, viendra remettre les prix le 14 octobre à 12H dans le cadre du Congrès des avocats qui se tient à l’Arche de la Défense.
Parmi les cinq projets finalistes, un seul se verra remettre « le prix du Jury » dont la dotation est de 5.000 €.
Parallèlement, les 13 et 14 octobre les internautes sont appelés à voter via le réseau social FaceBook pour départager celui des 5 projets qui leur parait le plus intéressant. Celui qui remportera le plus de suffrages se verra décerner le « prix du public » et recevra une tablette numérique.

Ces dotations seront complétées par des abonnements à des publications de Lexis Nexis, partenaire des 24HIJ, Les gagnants seront destinataires des deux premiers numéros de la toute nouvelle Revue pratique de la prospective et de l’innovation notamment. En outre, ils bénéficieront d’un coaching personnalisé.