Nicolas Guérin

Président du Cercle Montesquieu depuis 2016, Nicolas Guérin est par ailleurs, président de la Commission droit public économique du Comité concurrence du Medef et Président du Comité d’évaluation et d’orientation de la Chaire Internationale de droit de l’espace et des télécommunications de l’Université de Paris XI.

Directeur juridique du groupe Orange depuis 2009, groupe dans lequel il avait auparavant exercé des fonctions de directeur juridique concurrence et réglementation (1998 – 2009), Nicolas Guérin est Diplômé de l’Institut de droit des affaires (IDA) et du DESS droit des affaires et fiscalité Université de Paris II Panthéon Assas.

Catherine LESAGE

Catherine Lesage est membre délégué du Conseil scientifique de la Commission formation du Conseil national des barreaux, et Présidente du conseil régional de discipline du Grand Ouest, elle est aussi membre de la Commission de contrôle des CARPA.

Avocate au Barreau de Nantes (prestation de serment en 1977), et ancien Bâtonnier (2007/20078) ses domaines d’activité sont, plus particulièrement le droit immobilier et le droit commercial, des affaires et de la concurrence.

Elizabeth MESNESGUEN

Elizabeth Menesguen est membre du Conseil national des barreaux et Présidente déléguée de la Commission formation professionnelle.

Ancien bâtonnier de l’Ordre du Barreau du Val de Marne (2008/2009) et ancien membre de la Conférence des bâtonniers de France et d’Outre-Mer, elle a assuré cinq mandats au Conseil de l’Ordre où elle a été successivement en charge de la formation, puis de la communication et de la formation continue des avocats.

Membre du Conseil d’administration de l’EFB, elle en a assuré la direction en 2013 et 2014.

Avocate généraliste (prestation de serment en 1977) ses domaines d’activité sont plus particulièrement le droit de la construction, les successions et partage et le droit de la famille.

Michèle TISSEYRE

Michèle Tisseyre effectue un troisième mandat au Conseil national des barreaux en tant que Présidente de la Commission communication institutionnelle et membre de la Commission droit et entreprise.

Actuelle Vice-Présidente de la CARPA de Montpellier, Michèle Tisseyre, est aussi très investie dans les réseaux économiques de sa région.

Ancien Bâtonnier de l’Ordre du barreau de Montpellier (2011/2012), elle a assuré trois mandats au Conseil de l’Ordre de ce même barreau. Avocate au Barreau de Montpellier (prestation de serment en 1979), ses domaines d’activité sont le droit commercial, le droit des personnes et le droit social.