Par admin. Publié le 12/10/2016

 

L’avocat post révolution numérique

Parce qu’il est nécessaire de s’adapter aux phénomènes qui bouleversent la société, et que les avocats ne constituent pas une exception à la règle, une équipe de l’ERAGE, a décidé de réaliser une étude auprès des legalTech et des cabinets d’avocats en s’intéressant particulièrement à leurs concept et proposition de valeur. https://youtu.be/1kAmUICHqPE

Vidéo : https://youtu.be/1kAmUICHqPE

Alexandrine BOIA, membre de cette équipe d’élèves- chercheurs nous présente la démarche, sa réalisation et quelques-unes de ses conclusions, parmi lesquelles nous relèveront qu’ après analyse, les LegalTech ont pris une place sur le marché laissé libre par les avocats, et que : cabinets d’avocats comme LegalTech, tous à gagneraient à travailler ensemble.

Rapport : https://www.erage.eu/wp-content/uploads/2016/09/Rapport-Avocat-post-r%C3%A9volution-num%C3%A9rique.pdf   septembre 2016.

L’équipe était constituée de : Camille ASSAILLY, Alexandrine BOIA, Simon BOULARD, Véronique GARNIER, Ségolène HOFFMAN, Eric JUSKOWIAK, Flora KESSLER, Pierre NOEL, Laure PICARD, Marie-Clotilde SAUVAGE.

Et encadrée par Clarisse BERREBI, avocate cabinet 11-100-34,  Elodie TEISSEDRE, consultante Clearcase, Enke KEBEDE, Directrice de l’ERAGE.

< RETOUR